Une conférence sur Québec, ville fortifiée

Mardi, 1er avril, M. Patrick Salin prononcera une conférence sur Québec, ville fortifée au Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe.


Cette conférence qui porte sur les fortifications de la ville de Québec sous les régimes français et britannique entre 1608 et 1871, aura lieu à la salle Léon-Pratte du Séminaire de Saint-Hyacinthe à 19 h 30.


Reconnue par l’Unesco en 1985 comme site du Patrimoine mondial, Québec est couramment présentée comme la seule ville fortifiée en Amérique du Nord, au nord du Rio Grande et ses fortifications contribuent à lui donner un charme particulier.


M. Salin retracera les différentes étapes de construction des fortifications et illustrera ses propos sur cette impressionnante muraille avec des reproductions de plans et de cartes ainsi que des photographies.


Membre de la Société d’histoire de Longueuil et de plusieurs autres sociétés d’histoire des États-Unis et de France, M. Salin, retraité de l’industrie bancaire et du milieu universitaire en gestion internationale, s’intéresse de plus en plus à l’histoire de la France d’outre-mer.

La conférence est gratuite pour les membres du Centre d'histoire et de 5$ pour le public en général.