Rosalie Papineau se raconte



Jeudi, le 13 octobre, dans le cadre du Festival Mémoria, organisé par la Médiathèque maskoutaine, mesdames Simone Saint-Martin et Louise Desrosiers, deux membres du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe présentent la vie de Rosalie Papineau. 


Au cours de cette saynette, Rosalie Papineau, personnifiée par Simone Saint- Martin, fera le bilan de sa vie en se confiant à sa bonne et amie Marie-Louise, incarnée par Louise  Desrosiers. 


Rosalie est au soir de sa vie. Elle sent le besoin de se raconter. Elle se tourne donc vers sa bonne et  amie, Marie-Louise, pour replonger dans ses souvenirs et lui faire part de ses confidences. Enfance heureuse, déménagement, mariage avec le seigneur de Maska, naissance des enfants, devoirs de seigneuresse, bonnes oeuvres, actes de générosité, secours aux malades, aide aux Patriotes de 1837-1838, exil, retour à son manoir, décès, tous ses souvenirs défilent un à un…


Venez entendre les confidences de la Seigneuresse de Maska jeudi le 13 octobre à la Bibliothèque T.-A. St-Germain à 19 h.


Informations et renseignements en cliquant ici.